Sport

En 2016 Repousser vos limites professionnelles grâce au sport

Posted on 18/12/2015 · Posted in Connaissances, RSE

Si vous avez l’impression d’avoir trop de travail et de manquer de temps pour faire du sport, cet article est fait pour vous ! Je vais vous démontrer que non seulement faire du sport ne sera pas un frein à votre réussite professionnelle, mais qu’au contraire sa pratique peut vous aider à repousser vos limites dans votre vie professionnelle !

Gagner en productivité

Vous n’avancez plus dans votre travail ? Vous éprouvez des difficultés de concentration ? C’est normal, vous êtes fatigué. Il ne s’agit pas de fatigue physique puisque vous êtes assis depuis des semaines ! C’est tout simplement une fatigue mentale qui vient souvent de tâches répétitives accomplies sans plaisir et vécues comme une contrainte par votre inconscient. Psychologiquement, vous n’y êtes plus. Vous avez besoin de prendre l’air, d’activer votre corps et d’accorder un répit à votre mental : trouvez une activité physique et pratiquez-la à fond. Quand vous reviendrez à votre bureau, vous serez au moins deux fois plus productif qu’avant !

Eviter le burn out

Vous avez accumulé les périodes de stress sans répit. Troubles du sommeil, de l’appétit ou de l’attention, agressivité, dépression… c’est le burn-out ! La fatigue chronique représente un grand nombre de consultations en France et touche principalement les jeunes cadres dynamiques. Revoyez la qualité de votre alimentation et pratiquez une activité physique régulière. Le sport sécrète des neurotransmetteurs, des sérotonines qui régulent humeur, anxiété, et sommeil,  et des endorphines qui agissent sur le sentiment de bien-être voire d’euphorie. Votre morphine naturelle se trouve dans le sport !
Lecture connexe  Comment détecter les prémices d’un burnout chez un collaborateur …et chez vous

Apprendre le goût de l’effort

Quel est le point commun entre un grand dirigeant et un grand champion sportif ? Le goût de la victoire ? Pas seulement. S’il suffisait d’aimer gagner nous serions tous champions. En réalité, leur point commun réside dans le goût de l’effort et  le dépassement de soi. Vous avez déjà été confronté à un échec, et savez que pour réussir vous devez rectifier le tir. Les mêmes causes ayant les mêmes conséquences, vous devez adopter un comportement différent et transformer votre échec en réussite. En un mot, vous dépasser !
Dans mon métier d’entraîneur de musculation, il ne se passe pas une semaine sans qu’un de mes élèves soit en échec sur une performance ou un objectif qu’il s’est fixé. Contrairement à ce que vous pouvez croire, la musculation est l’école de l’humilité, elle vous amène à remettre en cause votre mode de vie, et à faire les efforts qu’il faut pour progresser un petit peu ou même seulement perdre du poids. Quand vous avez le mental de refuser systématiquement votre dessert favori, vous savez, celui qui vous tend les bras lors de vos moments de faiblesse, parce que votre objectif est de perdre du poids, vous comprenez ce qu’est un grand champion, et vous êtes en route pour devenir un grand dirigeant !

Source :http://www.cadre-dirigeant-magazine.com/